Le studio

de 2018 à aujourd'hui

Depuis 2004, la mise à disposition d’un local a pour but de favoriser l’accessibilité́ à la musique aux habitants des Boveresses. Pendant plus de dix ans, cette équipe de bénévole à animer ce lieu autour de diverses activités devenant un lieu incontournable du quartier. Par ses origines, la culture hip-hop a toujours été présente dans ce lieu tout en s’harmonisant avec d’autres genre musicaux pratiquées par les musiciens du quartier. Les bénévoles ont toujours fonctionné avec leur propre matériel et en total indépendance. 

Suite à un changement de l’équipe qui anime le local, on remarque un grand manque de matériel ou du matériel obsolète. Notre volonté́ est de relancer des activités musicales, dans un lieu de rencontre qui favorisent l’expression et l’émancipation des habitants du quartier des Boveresses. Nous souhaitons recommencer à proposer des ateliers de chant, de rap, d’écriture, du beatmaking, d’enregistrement en studio et des initiations MAO (Musique Assistée par Ordinateur) .

Dans une volonté́ de faire revivre et de pérenniser ce lieu pour les années à venir, nous sommes très heureux d’avoir pu compter sur le soutien de la Loterie Romande.